Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Life
15 juin 2011

Ô Sud ! (Vivre Côté Sud # 1)

DSC_0492

Le week-end dernier, petite balade à Aix-en-Provence pour découvrir le nouveau cru du salon Vivre Côté Sud. Dans les allées du Parc Jourdan, toute l'essence du magazine Côté Sud... Les couleurs, l'art de vivre, les matières : les stands, un à un, fleurent bon notre cher sud. Au milieu des habitués, quelques nouvelles adresses à noter. Cette année, le thème "Les tablées d'été" se déclinait à travers des mises en scène autour du bassin, des ateliers culinaires et des leçons de stylisme. Apperçu au gré des envies...

DSC_0464Touches de couleurs sur la cascade... (poteries Ravel, mise en scène Thomas Gentilini). Chaque année, la majestueuse cascade, au coeur du salon, sert de décor pour une création à chaque fois renouvelée. La mise en scène de 2011 n'est pas celle que je retiendrais même si j'ai beaucoup aimé les couleurs parsemées des poteries Ravel.

DSC_0494

DSC_0496

DSC_0493L'une des tablées qui a retenue mon attention, "Un déjeuner au cabanon O'naturel" par Monique Duveau et José Esteves. Posée sur pilotis, la table invite à un moment de douceur mi-ombre mi-soleil plein de gourmandise. Un mélange de décoration d'ailleurs et d'une nature bien présente.

DSC_0469Une autre tablée, celle de l'Institut Gastronomie Riviera, une école de cuisine dédiée aux professionnels et aux particuliers à Seillans.

DSC_0532
Hummm... Les minis babas de La maison Jouvaud. Je n'y ai pas goûté mais ils avaient l'air si bon !

DSC_0539
Zoom sur la tablée "Néo hippie chic" imaginée par Geneviève Dortignac. Que j'aime cette légèreté de l'été...

DSC_0529
Un peu de déco dans ce monde gourmand. Les foutas d'I-coton dont les dégradés me donnent des idées.

DSC_0501
Comme une bulle de délicatesse... C'est la sensation éprouvée devant le "Pique-nique à Alibag avec Bandit Queen" réalisé par Valérie Barkowski.

DSC_0505

Suite de la balade demain...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
il y a de belles choses...et en plus ça donne envie de vacances...bonne soirée
L
et merci de ces jolies photos qui me remplissent de ce salon ou je n'étais pas cette année!!<br /> pour la collection d'IKEA, je vais tenter Anderlecht... au cas où... je te dirai!!
C
OUh j'adore, tes photos sont remplies d'inspirations...
Happy Life
Publicité
Happy Life
Archives
Publicité